Envie Orléans Reviews 71

TrustScore 3.5 out of 5

3.5

While we don't verify specific claims because reviewers' opinions are their own, we may label reviews as "Verified" when we can confirm a business interaction took place. Read more

To protect platform integrity, every review on our platform—verified or not—is screened by our 24/7 automated software. This technology is designed to identify and remove content that breaches our guidelines, including reviews that are not based on a genuine experience. We recognise we may not catch everything, and you can flag anything you think we may have missed. Read more

See what reviewers are saying

Rated 1 out of 5 stars

Très déçu de l'achat d'un aspirateur robot qui était annoncé en très bon état, mais je l’ai reçu sale, avec le bac à poussière encore rempli. Cela donne l’impression que le produit n’a même pas été ne... See more

Company replied

Rated 1 out of 5 stars

Envie Portet sur Garonne: À fuir : machine à laver le linge achetée en janvier 2024 à peine moins cher que Darty et Boulanger, son tiroir à lessive fuit régulièrement depuis le début en inondant le s... See more

Company replied

Rated 5 out of 5 stars

J’y suis allé pour la première fois aujourd'hui car besoin d’un deuxième PC pour les enfants. J’ai trouvé le personnel super accueillant et les 3 premières personnes que j’ai croisé étaient prête... See more

Company replied

Rated 5 out of 5 stars

J’ai déjà fait réparer plusieurs appareils électroménagers chez Envie et, à chaque fois, tout s’est très bien passé. J’ai également acheté plusieurs appareils électroménagers reconditionnés chez... See more

Company replied

Company details

  1. Appliance Store
  2. Environmental Organization
  3. Garbage Collection Service
  4. Waste Management Service

Written by the company

Envie Orléans : électroménager reconditionné, réparé et garanti à prix accessibles ! Une large sélection de produits à des prix 30 à 70 % moins chers que ceux du marché !


Contact info

3.5

Average

TrustScore 3.5 out of 5

71 reviews

5-star
4-star
3-star
2-star
1-star

No history of asking for reviews

This company hasn't invited their customers, so reviews may not be representative

Replied to 100% of negative reviews

Typically takes over 1 month to reply

How this company uses Trustpilot

See how their reviews and ratings are sourced, scored, and moderated.

Companies on Trustpilot aren't allowed to offer incentives or pay to hide reviews. Reviews are the opinions of individual users and not of Trustpilot. Read more

Rated 1 out of 5 stars

J'ai fait dépanner mon congélateur…

J'ai fait dépanner mon congélateur armoire par envie-orleans-loiret.com. Le transport A.R a été effectué par leur soins ( 50 euros ). Ce matin, lors du retour à mon domicile après réparation ( 3 semaines ) , j'ai constaté des chocs sur la porte et le côté droit. Pour une première expérience de dépannage chez eux, très déçu ! ! ! Impossible de contacter le responsable SAV par téléphone !

15 March 2024
Unprompted review
Envie Orléans logo

Reply from Envie Orléans

Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette situation et comprenons votre déception.

Ce que vous décrivez n’est pas normal. Votre retour est pris très au sérieux.

Nous vous invitons à nous contacter en message privé avec vos coordonnées afin de faire le point rapidement avec vous.

Cordialement,
L’équipe Envie

Rated 1 out of 5 stars

Déplorable

Déplorable, réfrigérateur acheté en mars 2023, 2 pannes au compteur (fait du chaud), intégralité du contenu jeté, déclaration de sinistre à l'assurance.
Premier appel SAV juillet: oh ce n'est rien, il a juste pris un coup de chaud, c'est très simple, vous le débranché 2jours il va repartir ...
Je suis déjà en colère cette fois ci à la suite de cette échange, on nous prends pour des nuls, sans aucune écoute su client, on nous coupe la parole... bref la technique fonctionne, sur le fond plutôt contente j'ai perdu mes courses mais le frigo fonctionne de nouveau ...
Malheureusement septembre rebelote, de nouveau je suis obligée de jeter l'intégralité du contenu du réfrigérateur (17°), je rappelle de nouveau comme le 9 septembre, impossible d'avoir une réponse du sav ... je finis par avoir quelqu'un du magasin, j'explique la situation et je leur dis 2pannes en 6mois je veux être remboursé je ne vais pas passer mon temps à faire réparer l'appareil en sachant que ça fait à peine 6mois que je l'ai 🤬
Réponse: pas de soucis, je comprends effectivement ça commence à faire beaucoup....
Aujourd'hui 18, (oui j'ai pris du temps, mais 50km à faire 2 étages à descendre, impossible à faire seule) j'arrive au sav et là.... refus du remboursement, c'est comme ça c'est pas autrement, intervention du responsable, vous avez pas de trace écrite ni de nom de la personne eu au téléphone le 9 et puis ce n'est pas la procédure il n'y aura pas de remboursement (dans les grandes lignes)
Je suis pourtant très écolo et ne suis pas pour l'achat de neuf mais c'est terminé je ne ferais plus confiance à l'enseigne
Je trouve le rapport client très limite, frigo de prêt récupérer avec les étagères sales, obligé de demander un nettoyage, fuite du personnel face au problème
L'expérience envie est terminé pour moi

18 September 2023
Unprompted review
Envie Orléans logo

Reply from Envie Orléans

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et comprenons votre colère au vu des pannes répétées et des difficultés rencontrées avec le SAV.

Ce que vous décrivez n’est pas acceptable et ne correspond pas à nos engagements, notamment en termes d’écoute et de suivi client.

Nous vous invitons à nous contacter en message privé avec vos coordonnées afin qu’un responsable reprenne votre dossier en priorité et fasse le point avec vous.

Cordialement,
L’équipe Envie

Rated 2 out of 5 stars

Aujourd’hui

Aujourd’hui, je donnerai pas plus .
Avant cette fédération basée à ingre était au top . Aujourd’hui, est devenu négligeable vis à vis de service après vente.
Voilà, en novembre 2022 , j’achète une machine à laver à plus de 700€ soit disant neuf et sous garantie.
En juillet la machine à laver n’essores plus et le mastique bousillé donc l’eau coule par le devant.
J’appelle la fédération envie à ingre pour les informer, ils m’ont bien répondu selon leur protocole dixit:" vous habitez trop loin " on ne peut pas intervenir, il faut que vous apporter votre appareil vous même.
Sauf que la machine même arrêté tourne dans le vide et vider l’eau devient impossible.
comme l’appareil est sous garantie, je leur demande de faire une fiche d’intervention pour permettre à un autre prestataire près de chez moi d’ intervenir, ils ont refusé sous prétexte , « on n’ont fait pas madame »lors sauf que la loi les obligent à se manifester sous cette angle là afin de remplir leur obligation en matière de garantie.
Aujourd’hui, je suis forcé de faire appel à une association de consommateurs pour porter plainte et demander le remboursement de la garantie car ils ne peuvent pas me garantir cette assurance.
Malgré mon attachement à ce magasin dont auparavant j’effectue des achats des autres appareils électroniques chez moi .
Je vous conseille d’aller dans les grands magasins pour acheter vos électroménagers pour vous garantir un meilleur service après vente.
Car si vous habitez à 45km d’envie d’ingré vous ne rentrez pas dans les services après vente.
Une chose, je n’achèterais plus jamais chez eux .

18 July 2023
Unprompted review
Envie Orléans logo

Reply from Envie Orléans

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et comprenons votre déception.

Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos engagements, notamment concernant la prise en charge sous garantie. Votre retour est pris très au sérieux.

Nous vous invitons à nous contacter en message privé avec vos coordonnées afin qu’un responsable reprenne votre dossier en priorité et fasse le point avec vous.

Cordialement,
L’équipe Envie

Rated 5 out of 5 stars

Au top !

Achat d'électroménager rénové à plus petits prix qu'ailleurs ! En plus c'est bon pour la planète et ça crée de l'emploi. Merci à toute l'équipe ! ;)

5 August 2020
Unprompted review
Envie Orléans logo

Reply from Envie Orléans

Bonjour,

Un grand merci pour votre message ! 😊
Nous sommes ravis que nos produits et notre démarche vous plaisent.

Merci pour votre soutien, cela compte beaucoup pour nos équipes et notre mission !

À bientôt chez Envie 👋

The Trustpilot Experience

Anyone can write a Trustpilot review. People who write reviews have ownership to edit or delete them at any time, and they’ll be displayed as long as an account is active.

Companies can ask for reviews via automatic invitations. Labeled Verified, they’re about genuine experiences.

Learn more about other kinds of reviews.

We use dedicated people and clever technology to safeguard our platform. Find out how we combat fake reviews.

Learn about Trustpilot’s review process.

Here are 8 tips for writing great reviews.

Verification can help ensure real people are writing the reviews you read on Trustpilot.

Offering incentives for reviews or asking for them selectively can bias the TrustScore, which goes against our guidelines.

Take a closer look